Maxillofacia maxillofacial surgery
  • Maxillofacia: Chirurgie maxillofaciale & stomatologie
  • La chirurgie maxillo-faciale

    La chirurgie maxillo-faciale est une spécialité médicale peu connue du public et dédiée à la sphère crânienne, la face, les machoîres, la cavité buccale et le cou.

    Lire la suite

L'anesthésie

Qu'est ce que l'anesthésie ?

Le Docteur Voisin vous a proposé de réaliser votre intervention sous une anesthésie dite "procédurale" par voie intraveineuse. Cette anesthésie utilise les mêmes produits que l'anesthésie générale mais en quantité beaucoup plus faible.  Elle vise principalement le confort et la sécurité au cours de l'intervention et ne nécessite pas d'intubation. Elle ne provoque pas de perte totale de conscience. Un médecin anesthésiste restera à vos côté tout au long de la procédure. Le Dr Voisin réalisera en outre une anesthésie locale des zones à opérer. 

En vue d’une anesthésie veuillez remplir ce document et nous le retourner par courrier ou par mail au minimum une semaine avant votre intervention.

Si vous désirez plus d'informations, nous vous proposons de lire ce court article que nous avons rédigé lors d'un congrès  http://www.congres.baas.be/wp-content/uploads/2017/03/12.1-Verwacht-Voisin.pdf

Voici les recommandations pour le jour de l'intervention.

  • Si vous prenez des médicaments contre le diabète ou des médicaments qui affectent la coagulation du sang, signalez-le au moins une semaine à l'avance, nous vous donnerons les instructions les concernant. Tous les autres médicaments habituels doivent être continués, y compris le jour de l'intervention.
  • La nourriture solide ainsi que le lait sont à arrêter 6 heures avant l'intervention
  • L'eau, le thé, le café sans lait peuvent être consommés jusque 2 heures avant l'intervention sans risque.
  • Il est fortement déconseillé de conduire, de prendre des décisions importantes suite à l'intervention et jusqu'au lendemain.

Vous trouverez les conseils propres à l'intervention sur le site maxillofacia http://www.maxillofacia.be/fr/les-interventions/conseils-post-operatoires

  • Nous vous attendons au centre 15 minutes avant l'heure prévue d'opération afin de vous accueillir, vous installer et vous donner la première dose du traitement antalgique et anti-inflammatoire.  Vous pourrez quitter le centre environ 1 heure après l'intervention quand vous remplirez tous les critères de sécurité et de confort pour pouvoir être autonome.
  • Nous vous appellerons la veille pour vérifier que tout est en ordre, poser quelques questions et répondre aux vôtres.